Je m'abonne !
Connexion
Inscription

Récapitulatif

Votre panier est vide :-(
AccueilChantiers

Tous les chantiers

Du privé au public, acupuncture urbaine pour l’îlot de la Salamandre
Améliorer la qualité de vie des habitants et usagers, tisser un lien fort mais subtil entre espaces privés et publics, créer une 5e façade végétale profitant à tout le quartier… voilà comment résumer le projet pensé par l’agence Poola, paysagistes-concepteurs, pour répondre à la requalification des espaces extérieurs des trois bâtiments du groupe La Salamandre, en parallèle de l’amélioration de ses performances thermiques. Une nouvelle respiration dans le quartier Saint-Blaise à Paris, l’un des plus denses d’Europe.
En savoir +
Du privé au public, acupuncture urbaine pour l’îlot de la Salamandre
La renaissance du site d’Akouédo
En Côte-d’Ivoire, au cœur de l’agglomération d’Abidjan, l’ancienne décharge d’Akouédo a été transformée en un vaste parc, à la fois réserve de biodiversité et lieu de culture, de rencontre et de loisirs. En parallèle de la dépollution des 95 ha de la décharge, ce nouveau parc de 33 ha, dont le parti pris d’aménagement a été conçu par l’agence de paysage Niez Studio, s’inscrit sous le signe de la résilience, de la reconquête et de l’innovation afin de reconnecter ce site à la ville d’Abidjan et le rendre à ses habitants.
En savoir +
La renaissance du site d’Akouédo
Révéler l’âme du lieu
C’est un vrai travail d’enquête qu’a mené la maîtrise d’œuvre pilotée par l’agence de paysage Eskis pour comprendre l’histoire singulière et retranscrire tout en finesse l’âme du site du parc du château de Valbelle. Propriété du Département du Var au titre de sa politique Espaces Naturels Sensibles (ENS), ce grand parc de 8 ha a en effet connu plusieurs vies au fil de l’histoire, progressivement effacées par le temps et la végétation. Aujourd’hui, les traces de ce passé singulier s’offrent à nouveau aux visiteurs.
En savoir +
Révéler l’âme du lieu
Un centre sportif de haut niveau entre forêt humide et mangrove
A Mayotte, en collaboration avec AMA Architecture, le bureau de paysage et d’urbanisme JNC Agence Sud travaille sur la conception du Centre Sportif de Haut Niveau de Chirongui. Imaginés comme un véritable parc habité, les espaces extérieurs accueillent une présence végétale importante qui intègre et valorise les bâtiments sportifs et d’habitation. Conciliant usages et paysage, le projet s’appuie sur les vues et les continuités végétales pour devenir un maillon boisé entre ville, mangrove et forêt humide.
En savoir +
Un centre sportif de haut niveau entre forêt humide et mangrove