Je m'abonne !
Connexion
Inscription

Récapitulatif

Votre panier est vide :-(
AccueilChantiers

Tous les chantiers

Révéler l’âme du lieu
C’est un vrai travail d’enquête qu’a mené la maîtrise d’œuvre pilotée par l’agence de paysage Eskis pour comprendre l’histoire singulière et retranscrire tout en finesse l’âme du site du parc du château de Valbelle. Propriété du Département du Var au titre de sa politique Espaces Naturels Sensibles (ENS), ce grand parc de 8 ha a en effet connu plusieurs vies au fil de l’histoire, progressivement effacées par le temps et la végétation. Aujourd’hui, les traces de ce passé singulier s’offrent à nouveau aux visiteurs.
En savoir +
Révéler l’âme du lieu
Pré-Gaudry : quand le parvis se fait jardin
Dès le démarrage de la mission, Ilex a transcendé la commande initiale centrée avant tout sur la gestion de flux piétons importants pour envisager et proposer à la maîtrise d’ouvrage une autre ambition à ce parvis et à cette allée : celle de constituer un véritable jardin.
En savoir +
Pré-Gaudry : quand le parvis se fait jardin
Paysage du littoral : métamorphoser le front de mer
De l'identité donnée au projet à celle du grand paysage, les sites du littoral comme à Hyères-les-Palmiers mêlent étroitement les deux, car la mer est une limite physique et naturelle en plus d'être une composante forte du paysage. Le projet de promenade du front de mer invite à travailler sur les fonctionnalités locales et l'attractivité touristique, tout en étant l'opportunité de préserver et de réduire les impacts sur le milieu naturel.
En savoir +
Paysage du littoral : métamorphoser le front de mer
Un centre sportif de haut niveau entre forêt humide et mangrove
A Mayotte, en collaboration avec AMA Architecture, le bureau de paysage et d’urbanisme JNC Agence Sud travaille sur la conception du Centre Sportif de Haut Niveau de Chirongui. Imaginés comme un véritable parc habité, les espaces extérieurs accueillent une présence végétale importante qui intègre et valorise les bâtiments sportifs et d’habitation. Conciliant usages et paysage, le projet s’appuie sur les vues et les continuités végétales pour devenir un maillon boisé entre ville, mangrove et forêt humide.
En savoir +
Un centre sportif de haut niveau entre forêt humide et mangrove