Je m'abonne !
Connexion
Inscription

Récapitulatif

Votre panier est vide :-(
AccueilChantiers

Tous les chantiers

La renaissance du site d’Akouédo
En Côte-d’Ivoire, au cœur de l’agglomération d’Abidjan, l’ancienne décharge d’Akouédo a été transformée en un vaste parc, à la fois réserve de biodiversité et lieu de culture, de rencontre et de loisirs. En parallèle de la dépollution des 95 ha de la décharge, ce nouveau parc de 33 ha, dont le parti pris d’aménagement a été conçu par l’agence de paysage Niez Studio, s’inscrit sous le signe de la résilience, de la reconquête et de l’innovation afin de reconnecter ce site à la ville d’Abidjan et le rendre à ses habitants.
En savoir +
La renaissance du site d’Akouédo
Arboretum de Nanterre : du papier à la feuille
Enclave minérale de 17 hectares héritée d’un passé industriel, le site des anciennes Papeteries de la Seine représentait une coupure nette des axes économiques et écologiques du territoire nanterrien. Le nouveau campus tertiaire, imaginé comme un Arboretum, vient réintégrer ce site dans les dynamiques et ambitions de l’époque. Une vitrine de l’art de l’aménagement bas carbone et un exemple de la force du végétal pour concilier économie, cadre de vie et enjeux environnementaux.
En savoir +
Arboretum de Nanterre : du papier à la feuille
Pré-Gaudry : quand le parvis se fait jardin
Dès le démarrage de la mission, Ilex a transcendé la commande initiale centrée avant tout sur la gestion de flux piétons importants pour envisager et proposer à la maîtrise d’ouvrage une autre ambition à ce parvis et à cette allée : celle de constituer un véritable jardin.
En savoir +
Pré-Gaudry : quand le parvis se fait jardin
Le Village des athlètes atteint le haut niveau environnemental
A l’image des futurs athlètes des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris, l’agence de paysage et urbanisme TER a engagé une véritable course contre la montre : concevoir et livrer 7 ha d’espaces publics visant l’excellence environnementale dans des délais très courts. S’appuyant sur la Seine comme élément naturel structurant, les espaces publics de la ZAC déclinent un urbanisme végétal où les vues s’ouvrent sur le fleuve. Entretien avec Carlotta Mazzi, coordinatrice du projet sous la direction d’Henri Bava, associé de l’agence TER.
En savoir +
Le Village des athlètes atteint le haut niveau environnemental